Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:27

Beuvron-en-Auge est confortablement niché au coeur du pays d'Auge, ce terroir dont les paysages représentent l'archétype de la Normandie des cartes postales.
Le village est un régal pour le visiteur, avec ses maisons typiques qui cernent les vieilles halles couvertes, ses ruelles et cours délicieusement fleuries.

Beuvron en Auge

Avant le 15 janvier 1790, la commune de Beuvron-en-Auge faisait partie du bailliage d’Auge et de la généralité de Rouen. À partir de cette époque et jusqu’en 1802, Beuvron fut chef-lieu de canton, chef-lieu d’un des doyennés de l’évêché de Lisieux et aussi le chef-lieu d’une sergenterie de ­l’élection de Pont-l’Évêque. On y comptait avant la révolution de 1789 trois feux privilégiés et peut-être vingt-cinq feux taillables et à Clermont deux feux taillables

 

Beuvron-en-Auge-14.jpg

Beuvron-en-Auge-17.jpg

 

*le Vieux Manoir du XVIème siècle, l'ancienne auberge de la Boule d'Or du XVIIIème siècle, les maisons à colombages du XVIIème et XVIIIème siècle.
Mais Beuvron-en-Auge possède d'autres attraits... Les produits locaux y sont tenus en haute estime et mis à l'honneur. Quel plaisir d'apprécier les cidres exceptionnels du cru, les pâtisseries traditionnelles et autres savoureuses spécialités culinaires...

Beuvron en Auge (1)

*

Beuvron en Auge (11)

*Beuvron en Auge (13)

*

2012 Normandie 100

 

Beuvron en Auge (12)

*

Beuvron en Auge (10)

Beuvron en Auge (9)

.Les halles, jadis entièrement en bois, ont été partiellement détruites et reconverties en commerce "touristique". Beuvron en Auge est en effet victime de son succés estival - je vous conseille vivement d'y faire un tour en semaine si vous le pouvez, et non le week-end.

2012 Normandie 095

*Pour les amoureux d'antiquités, c'est flâner dans les boutiques situées autour de la place centrale du village

2012 Normandie 096

*Beuvron est un village sauvegardé ou plutôt restauré avec succés. C'est à l'ensemble de ses attachantes et vénérables maisons qu'il doit son charme et son classement comme site protégé. Les matériaux de plusieurs chaumières condamnées à la destruction par le tracé de l'autoroute A13 furent utilisés.

2012 Normandie 097

*

2012 Normandie 098

*Les maisons sont alignées le long de la seule rue, de part et d'autre d'un place. Un manoir à colombage occupe l'extrémité sud, les halles le centre de la place.

2012 Normandie 099

*

Beuvron-en-Auge-15.jpg

2012 Normandie 101

 

Beuvron-en-Auge-16.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Eh ben Serge, on se promène beaucoup actuellement, et de plus tu nous fais profiter de tes découvertes.  C'est super joli tout cela.<br /> <br /> <br /> Et en rentrant tu nous explique tout et tout, tu nous gates beaucoup, on voit et   apprend plein de choses chez toi.<br /> <br /> <br /> Personne ne l'a fait mais moi je te dis un Grand Merci pour toutes ces découvertes si bien commentées.<br /> <br /> <br /> Maintenant, je vais allé voir tes liens.<br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br />  cloclo avait desoin de vacance et de changer d'air<br /> on sair cécidé pour la Normandie c'est pas trop loin<br /> j'aime plus conduire et elle a peur en voiture !! joli duo éhéh  <br /> en tous cas on c'est bien baladé et vue pas mal de choses avec le beau temps<br /> merci pour ton gentil commentaire  <br /> bisous bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour  à  vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste  2  souhaits :<br /> <br /> <br /> 1°)  bon  week  end  à  vous !<br /> <br /> <br /> 2°)  viveent  dimanche  sur  le  bleu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizoux  à  vous  partager !<br /> <br /> <br /> Dany.  (7h55)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> gris , le Week end sur la bretagne<br /> <br /> <br /> bises bonne journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors comme ça tu as pris des vacances ..... ça fait du bien hein !! Moi j'en reviens aussi mais de l'Alsace. En voyant tes photos je me suis retrouvée .... les maisons à colombages surtout !!<br /> j'aime aussi beaucoup tous ces anciens outils et ces halles pas récentes !!<br /> <br /> <br /> Dis moi ta pancarte (nom de la commune) est "à dreuz" ...tu dois connaître cette expression bretonne !! Je te charrie un peu mais c'est gentil .....<br /> <br /> <br /> Quel temps chez nous là-bas à Penn-ar-bed ?? Dans une semaine je m'y rapprocherai .....J'ai hâte.<br /> <br /> <br /> Bon AM et bises Serge.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br />  ben oui faut bien prendre un peu de repos de temps en temps héhhé<br /> j'ai lu dans un de tes coms que tu revenais de l'Alsace , que je   connais trés peu<br /> oui elle est a dreuz la pancarte la DDE local fait le pouce au calva surement<br /> pour le temps  ben ça pas trop mal , sauf cette aprém gris et pluie et le soleil qui arrive en soirée , les autres jours c'était le contraire<br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci  bcp  pr  tes  renseignements ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le  00  212 ,  je  l'ai  déjà  fait  mais  je  n'ai  pas  encore  eu  le  temps  d'aller  sur <br /> le  lien  que  tu  m'as  donné.  Je  le  ferais  ...  Chez  Fany,  tu  sauras  pourquoi  je  speede  en <br /> ce  moment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je  reviens  sur  ton  blog,  tu  peux  me  laisser  des  msg...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je  vais  te dire  honnêtement  pourquoi  je  veux  absolument  appeler  le  Maroc. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce  que  SOUROUR  y  habite  et  je  souhaiterais  lui  parler.  Depuis  le  DC  de  son  époux, <br /> elle  n'arrive  pas  à  remonter  la  pente.  Je  l'aime  bcp. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et  en  + ,  c'est  compris  ds  mon  forfait.  Que  j'appelle  le  Maroc  ou  pas,  il  n'y  a <br /> aucune  différence  ds  le  forfait  que   je  paie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizoux ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dany. (7h34)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Recommandé : à la place du 00 (code d'accès à la ligne international) tu peux utiliser le signe + (cela remplace le 00 et cela fonctionne depuis tous les pays, car certains pays n'utilisent pas<br /> le 00 comme code d'accès à l'international)<br /> <br /> <br /> http://www.e-voyageur.com/voyage-pratique/indicatif-telephone.htm<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ....et pour le 22 à Asniére, je fais comment?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rien pour asniére ! mais voila un peu de lecture<br /> <br /> <br />  22, v'là les flics ! <br /> « Vingt-deux » signifie couteau dans l'argot français du XIXe siècle. L'expression signifierait donc « tous à vos armes ». L'arme favorite des voyous du temps était le « couteau d'arsouille »<br /> avec sa lame de 22 centimètres.<br />     En mai 68, quand les CRS arrivaient, les manifestants criaient « 22, v'là les flics ! » pour que tout le monde se munisse de pavés. Le calibre officiel à l'époque étant de 22<br /> cm sur 22 cm sur 22 cm [réf. nécessaire]. Pourtant, l'expression est attestée dès 1874, donc cette explication est invalidée.<br />     Un homme normalement constitué a deux jambes, qui forment le chiffre 11. quand on dit 22, c'est que c'est le moment de courir (parce que les flics approchent).<br />     À la fin du XIXe siècle, il y avait onze boutons sur la vareuse des policiers. Et comme ils se baladaient toujours par deux…<br />     Cette expression viendrait aussi des prisons, ou des ouvriers typographes où le 22 viendrait de l'addition des chiffres correspondant au rang des lettres du mot « chef » dans<br /> l'alphabet. 3+8+5+6=22<br />     Dans la même série, il viendrait peut-être du mot « vesse » qui signifie « grande peur ». Le v étant la 22e lettre de l'alphabet.<br />     22 serait une déformation du juron « Vain dieu ». On dirait donc plutôt « Vain dieu, v'là les flics ! »<br />     Certains disent que le 22 était autrefois le numéro de téléphone de la police, remplacé de nos jours par le 17. Cette explication ne tient pas compte de l'attestation de cette<br /> expression dès 1874, alors que le téléphone ne fait son arrivée en France que dans les années 1920.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salut @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de papyserge ☞
  • : Blog de bonne humeur de convivialisé mais aussi tous les sujets sérieux, ou non, sont les bienvenus.
  • Contact

Recherche

Vidéos