Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 20:46

problème de commentaires   une astuce de Murielle

 http://fdata.over-blog.net/1/54/16/09/avatar-user-691422-tmpphpJCMY2c.jpg

 

 

Bonjour !

 

Je pense que vous acez tous constaté le problème pour mettre des commentaires sur les blogs chez Overblog. Il n'y a plus de mémoire automatique des données, donc quand vous voulez mettre un commentaire il faut tout réécrire vos ccordonnées. Les gens se lassent et mettent de moins en moins de commentaires...

 

J'ai bien lu les messages à ce sujet sur le forum d'Overblog. D'abord leur explication : c'est parce qu'il y avait du blocage pour mettre des commentaires qu'ils ont dû supprimer la case permettant de sauvegarder les données... Cela permet parait-il à tous d'avoir accès aux commentaires, mais du coup tout le monde est embêté..

 

Par contre il y a un lien intéressant vers le prgoramme Foreform qui permet le remplissage automatique de formulaires. Il faut pour cela avoir Firefox, mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a installé, enregitré ces données, quand on est sur une page où on nous demande des données, un clic et le formulaire est rempli.

Alors j'ai essayé. En effet ça marche et ça me met automatiquement mon nom et mon adresse mail, mais pour l'instant ça ne marche pas avec l'adresse de mon site.. Mais c'est déjà ça...

 

Voici le lien :

http://fireform.free.fr/fr/about.html


Bonne journée...

 

Remplir automatiquement un formulaire avec le plugin Fireform de Firefox

    vidéo explicative

 

 

inserer-une-signature.jpg

 

inserer-une-signature-1.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui je prenais en sténo dans le civil mais pas dans l'Armée !! et maintenant je ne me rappelle plus de ma méthode sténo ....Je ne l'ai pas pratiquée depuis si  longtemps !! <br /> <br /> <br /> Sinon jusqu'à présent je n'ai pas eu à retaper mes coordonnées sur la plupart des blogs amis !! mais ça peut venir ...<br /> <br /> <br /> A + Serge.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais même pas si la sténo est toujours utilisé !<br /> <br /> <br /> le truc de retaper les coordonnées c'était suite a une panne d'over , c'est réparé depuis<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis revenue voir l'astuce que tu donnais si on avait des pb pour le fait qu'il nous faut tout retaper dans les cases ; c'est bizarre sur certains blogs il faut le faire et sur d'autres non !!<br /> je n'y comprends rien mais si besoin j'irai voir cette astuce dont tu nous parles. J'ai google chrome et j'en suis satisfaite donc je ne vais pas changer. C'est comme pour Over que je vais<br /> essayer de garder. Beaucoup d'amis vont chez Ekablog et je trouve pénible moi de recevoir un mail chaque fois que quelqu'un met un com sur leur blog. Bien sûr il faut y retourner pour cacher la<br /> case dès le 1er mais quand on n'est pas là et qu'en rentrant à la maison tu te retrouves avec une quinzaine de mails : nouveau commentaire parce que tu as de plus en plus d'amis qui y sont<br /> ......tu enrages !!<br /> <br /> <br /> Je tiens l'astuce sous le coude ou alors je reviendrai voir ton billet à l'occasion. Merci Serge mais comme je tape vite (bien que militaire je suis une ancienne secrétaire : ma spé !!). Bisous,<br /> bisous à celui qui cherche pour moi des explications supplémentaires pour certains de mes articles et qui les met dans un com.... j'apprécie !! Merci.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou Janick<br /> <br /> <br /> tu pense bien a cocher la case " se souvenir de moi " quand tu laisse un com ?<br /> <br /> <br /> j'ai plus cette astuce vu que j'ai réinstallé firefox , suite a une mise a jour qui ma coupé la barre google<br /> <br /> <br /> je dois tout retaper quand je passe sur un nouveau blog over , sinon c'est juste quand je passe Ccleaner<br /> <br /> <br /> ancienne secrétaire tu tapais tout en sténo ; ou tu avais déjà una machine a écrire<br /> <br /> <br /> bon je me sauve éhéhhé<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Waouh !  Ca remarche comme avant, c'est formidable .<br /> <br /> <br /> Cependant , je te remercie pour tes indications très bien expliquées et pour le bloc note,  effectivement en passant par : tous vos programmes etc  ... ça fonctionne,<br /> mais n'ai pas eu l'occasion de m'en servir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avais reçu un mail  !!! de mécontentement de certaine personnes qui voulait faire une page noire samedi  sur over !! éhhéhé<br /> <br /> <br /> ben c'est pas la peine<br /> <br /> <br /> l'astuce avec " bloc notes " je l'utilise aussi sur certaine blog   pour répondre en longueur et en précision<br /> <br /> <br /> ça m'évite de faire monter descendre entre mon texte et la note !! et ensuite cop/col .... et puis au moins si l'envoie beug !! j'ai toujours mon texte  pour recommencer <br /> <br /> <br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour ce tutto qui montre ce à quoi l'on doit aboutir.<br /> <br /> <br /> J'ai rajouté le lien dans la solution que je proposais et qui est loin d'être rapide.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben au moins  avec cette astuce ! ça va plus vire pour remettre les identifiants !<br /> <br /> <br /> j'espére que ça aidera bien  tes amis ce tuto !!  <br /> <br /> <br /> en espérant que le probléme ne dure pas trop longtemps ! on sent déjà une baisse de l'activité sur overblog<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci des différents tuyaux Serge et les amis. Moi je ne tape que mon nom et mon site (pour les réponse). Pour l'email les amis en généralo connaissent !! J'espère que PB va revenir à l'ancienne<br /> formule sinon beaucoup iront voir ailleurs ....Quoique ils ont touts des défauts !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour les différents liens ; je vais essayer mais je ne voudrai pas encore ajouter un autre logiciel : au secours j'en ai tellement !! <br /> <br /> <br /> Dimanche pluvieux pour nous : caca boudin ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous Serge.<br /> <br /> <br /> Le com ne voulait pas partir tant que je n'avais pas rempli la case votre email ; heureusement que je tape vite aussi  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça râle pas mal sur le forum avec ce bug  que over n'arrive pas a trouver!!<br /> <br /> <br /> normalement la case des identifiant c'est temporaire !! elle devrait revenir<br /> <br /> <br /> ils ont aussi constaté une baisse des visites et des coms sur over !!<br /> <br /> <br /> fireform c'est un logiciel trés léger Taille : 64 KB !! même pas le poids d'une image <br /> <br /> <br /> Le com ne voulait pas partir tant que je n'avais pas rempli la case votre email<br /> <br /> <br /> ; pour certain ça fonctionne !! mais tu n'aurais pas eu d'alerte de réponse<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée !! ici on a un rayon de soleil<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de papyserge ☞
  • : Blog de bonne humeur de convivialisé mais aussi tous les sujets sérieux, ou non, sont les bienvenus.
  • Contact

Recherche

Vidéos