Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 11:37

Chant appris a l'école des mécaniciens de St Mandrier..

        en 68 

 

Hé, marin, prends la barre,
Vire au vent et largue les ris,
Le vent te raconte l’histoire
Des anciens couverts de gloire,
Ils t’appellent, et tu les suis
Ils t’appellent, et tu les suis

Vers les rives lointaines,
Que tu rêves tant d’explorer
Et qui sont déjà ton domaine,
Va tout droit sans fuir la peine
Et sois fier de naviguer
Et sois fier de naviguer

Sur mer et sur terre,
Au pays comme à l’étranger,
Martin, sois fidèles à tes frères,
Car tu as promis naguère
De servir et de protéger
De servir et de protéger

 

 

 

bien sur nous on chantait beaucoup mieux ..........

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salut salut<br /> <br /> <br /> Je chantais ça en colonie pour rythmer la marche.<br /> <br /> <br /> C'est entraînant, j'aime bien ce chant.<br /> <br /> <br /> Gégé nettoye la terrasse. Il fait soleil. ça réchauffe les vieux os !!<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je viens d'apprendre que cloclo aussi chantait ça pour faire des marches avec l'école ;<br /> <br /> <br /> elle chante beaucoup mieux que moi <br /> <br /> <br /> j'ai pas chanté ce matin et pourtant il pleut depuis 14 h c'est limite la tempête ici<br /> <br /> <br /> profite bien du soleil<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'usse préféré la version de 68 à St Mandrier !!! il y avait de sacrés loustics, ex : le père de mes enfants et<br /> ses copains ++ d'autres que j'ai connu ou connaît ! ils tenaient bien la barre et le reste, c'était peut-être le bon temps de la marine pompom ! Bises matelot, gardes à vous  repos, rompez les rangs @++++<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben moi aussi surtout dans le cadre du GEM c'était trés joli avec les palmiers<br /> <br /> <br /> a l'époque ont j'avais juste un petit appareil photo kadak ... on était loin du numérique<br /> <br /> <br /> bises bonne fin de journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Prétentieux....!!!!! Sumpa la blague du fermier. Merci. Bises et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai bien dit nous ! et pas je chante mieux que eux éhéhhé<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et maintenant c'est toi qui chante à ta femme :<br /> <br /> <br /> "Hé Cloclo, prends ma barre..."    A+<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas la peine , son papa était capitaine de bateau ..<br /> <br /> <br /> elle sait naviguer éhhéé  <br /> <br /> <br /> salut @+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et maintenant, pousses-tu encore la chansonnette?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est pour ça qu'il pleut autant sur la bretagne éhhéh  <br /> <br /> <br /> aujourd'hui j'ai pas chanté !! et pourtant ............. <br /> <br /> <br /> bises bonne journée @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de papyserge ☞
  • : Blog de bonne humeur de convivialisé mais aussi tous les sujets sérieux, ou non, sont les bienvenus.
  • Contact

Recherche

Vidéos