Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 16:47

La publicité

Le volume sonore des écrans

 


Les chaînes vont-elles régler les différences de volume sonore entre la publicité et le reste du programme ?

 

Le Conseil est intervenu à plusieurs reprises à l'encontre des chaînes de télévision afin qu'elles respectent les dispositions de l'article 14 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié qui dispose que "le volume sonore des séquences publicitaires ainsi que des écrans qui les précèdent et qui les suivent ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme".

la suite ici http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553&idT=29611

 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=ZxP2DmSmSZA

  

La mesure est complètement passée inaperçue dans les médias. Au milieu du mastodonte législatif du «Grenelle 2», les députés ont voté, tard dans la nuit du vendredi 7 mai, une disposition étonnante, qui fait suite à un amendement déposé par le Nouveau Centre:

«Les chaînes de télévision respectent un volume sonore égal, qu’il s’agisse des programmes télévisés ou des pages d’écrans publicitaires.»

L'amendement du député centriste Stéphane Demilly réactive un vieux débat. A la suite de nombreuses plaintes de téléspectateurs, le CSA avait commandé en 2003 une étude sur le sujet. Les conclusions étaient sans appel: dans 50% des cas, le volume sonore des écrans publicitaires de TF1, France 2, France 3 et M6 dépassaient le volume sonore moyen du programme les précédant.

Sur le graphique suivant du CSA portant sur septembre 2003, on voit que les dépassements sont le plus souvent compris entre 1 et 4 décibels. Suffisant pour que les téléspectateurs ne ratent pas les pubs.

Mais malgré les mises en garde du CSA en 2006, rien ne semble avoir changé et le décret du 27 mars 1992 qui stipule que le volume sonore des pubs «ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme» n'est pas respecté. L'article de loi ajouté au «Grenelle 2» fait donc doublon, se contentant d'inscrire dans la loi une disposition réglementaire, mais il pourrait pousser les chaînes à faire des efforts. En attendant, les groupes Facebook continueront certainement de râler.

 

 

coup de gueule

     Pour alerter le CSA au sujet d’un programme

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai vu chez Ma Roulotte que tu avais fini par savoir règler l'antenne Sat d'Estelle, j'ai compris que c'était d'elle que tu parlais mais ma Roulotte se<br /> demandait quoi dans ton commentaire, je n'ai pas répondu, je te laisse le soin de le faire.<br /> <br /> <br /> Tu as eu de l'embarras, c'était dû à quoi que tu n'y arrivais pas?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> désolé si je ne t'ai pas répondu plus tot ! mais hier soir j'ai appris une terrible nouvelle<br /> <br /> <br /> Yvette serait décédé suite a un accident<br /> <br /> <br /> voir ici  XXXXX<br /> <br /> <br /> je cherche a en savoir plus<br /> <br /> <br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marre de la pub ! J'ai envoyé plusieurs messages !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et voilà ce que je fais pendant la pub + Les pauses pipi !<br /> <br /> <br /> Mon Chouchou dit que ça ne peut durer ! Lol !<br /> <br /> <br /> Ok je sors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bizzz @ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pendant la pub on pouvait remarquer une très forte monter de la consommation d'eau  <br /> <br /> je fais ce que tout le monde devrait faire pendant la publicité, c'est à dire chercher a boire un coup de flotte dans le frigo et évacuer la première aux toilettes !<br /> <br /> Ce serait très simple pour eux de systématiquement baisser le niveau des publicités de 3db, par exemple, pour restituer un niveau moyen "normal". Simplement ils ne le veulent pas pour d'évidentes<br /> raisons commerciales.<br /> <br /> De plus, ils utilisent cette technique à leur propre profit pour tout ce qui touche les "bandes annonces".<br /> <br /> C'est, somme toute, un matraquage sonore qui n'est guère tolérable. C'est l'équivalent sur un forum d'écrire en majuscules.<br /> <br /> J'ai horreur d'entendre "crier" dans mon salon pour m'inciter à acheter. <br /> <br /> <br /> bises bonne soirée @+ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça m'ennerve ce son qui va fort !! , nous on baisse aussi voir coupe completement le son...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je savais qu'il y avait une histoire de compression dans le son de la pub<br /> <br /> <br /> mais là j'ai trouvé l'explication de la vidéo excellente<br /> <br /> <br /> maintenant que l'on sait ça !! il n'y a qu'a leur imposer un son plus bas<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est comme pour  la presse écrite si tu veux que des articles c'est dix fois plus cher. la Tv c'est pareil, le net aussi pour pas de pub faut payer. et puis moi pour avoir TF et autres faut<br /> que je passe par cabal sat sinon pas de TV vive sarko et le numérique lui qui a sortie l'annerie que l'on était passé à une Tv de très haute qualité, même si tu pête à coté ça brouille, suporte<br /> rien ce systéme, encore qu'avec canal sat ça peut aller, avant je n'avais que 12 chaine de la tnt et pas TF1 ET M6. le progré le progré tu as été voir mon lien pour que tu sois en colére.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as été voir mon lien pour que tu sois en colére.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ben non !! mais c'est la seconde fois que tu me parle de lien et je n'en vois pas<br /> <br /> <br /> je suis pas en colére juste interrogatif éhhé  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La pub c'est comme les arabes, moins on veut les voir et plus il y en a !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ici pour le moment on en voit pas trop<br /> <br /> <br /> faut dire qu'avec les élevages de cochons y sont pas trop copain éhéh<br /> <br /> <br /> bises bonne nuit @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de papyserge ☞
  • : Blog de bonne humeur de convivialisé mais aussi tous les sujets sérieux, ou non, sont les bienvenus.
  • Contact

Recherche

Vidéos