Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 19:16

 poule_rousse.jpg

 

Ce matin surprise !! j'ai trouvé des plumes dans le poulailler !!!!

d'habitude la poule arrive de suite quand je vais donner a manger !

la rien ????

je vais voir dans les niches pondoir  et ho putaing la surprise

un trou dans le fond

renard-016.JPG

 

le putain de renard a démoli le fond du poulailler pour rentrer  et niquer ma dernière poule! il a aussi cassé l'oeuf qui est dans le nid

renard-013--Small-.JPG

 

vue de derrière je me doute déjà en voyant des planches arrachées... par où il est arrivé

renard-015--Small-.JPG

 

c'est flou j'ai tirer la photo a bout de bras en aveugle !! je ne passe pas dans entre les branches

 

renard-010--Small-.JPG

 

il a bouffé la seconde cloison avec les dents et a coup de grilles

sur la photo a gauche c'est un tronc d'arbre

 

088.JPG

 

j'ai du mal a comprendre comment le renard a emmené la poule par le trou

 

du fond du nid  ?? ........

 

RenardRoux--Small-.jpg

 

toi je vais te faire la peau !!!  ( image du net )

 

comme quoi y a pas que JPP qui ce fait niquer ses poules !! c'est l'époque des renardeaux  ! la mère de ma voisine s'en ai fait niquer deux poules cette nuit dans le bourg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br />  <br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour ta poule, on s'attache aussi a ces betes, un renard<br /> <br /> <br /> quand il a faim, surtout à cause du froid, rien ne l'effraie  il s'approche très<br /> <br /> <br /> près des habitations  (connu cela un hiver, ou des voisins en ont vu sortir<br /> <br /> <br /> du bois du Chateau de Champs et s'approcher vers les poubelles des locataires).<br /> <br /> <br /> Mais je penserais plutot à des chiens sauvages pour tout détruire ainsi.<br /> <br /> <br /> J'ai une amie qui a des oies, et ça prévient très bien si un intrus entre chez toi.<br /> <br /> <br /> Bon, maintenant tu as du boulot pour faire une cabane pour tes prochains<br /> <br /> <br /> poulets, bon courage.<br /> <br /> <br /> Te fais de gros bisous..<br />
Répondre
P
<br /> <br />  coucou Dany<br /> il est réparé ton PC !!! fini tes problèmes<br /> pour mon poulailler c'est réparé !! il est blindé éhéhhé<br /> j'ai aussi acheté deux poulettes<br /> tous les prédateurs font preuve d'ingéniosité quand ils ont faim<br /> pas facile de mettre des pièges , les chats des voisins savent pas lire éhhé<br /> bisous bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai acheté deux poulette 6.50 € piece et toi combien? mais elles sont bien avancé par finit le lapin c'est pas rentable plus les pertes. surtout que je paye 15 € un lapin  vers les<br /> 2 kg. mais je me demande si je ne pourrais pas faire un élevage de poulette bleu, ça rapporte pas mal au bord des routes.<br /> <br /> <br />  a+<br />
Répondre
P
<br /> <br /> 6.50 € !! elles sont prête a pondre , une pondeuse je la paye 7 € !! j'ai payé 4 € la poulette rousse<br /> <br /> <br /> pareil pour les lapins , j'ai payé chère le couple et la maladie est tombé dessus , "la chiasse verte"<br /> <br /> <br /> j’achète le lapin a la ferme en vente direct vidé découpé prêt a cuire héhéhé et c'est du bon moins chère que chez Édouard<br /> <br /> <br /> l'élevage de poulette bleu si elle se contente de papillon ....mais ça aime le grand air ses bêtes là  éhhé  <br /> <br /> <br /> salut @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Y aurait-il des voleurs dans ton bled.... ????? Rentre les poules qui te restent car CAHUZAC passe effectivement en Bretagne, certainement dans ton coin, Lorient et la côte un peu plus haut, fief<br /> de Jean-Yves Le Drian, mais pas chez moi. Ma cambrousse n'a aucun intérêt pour ces Messieurs de droite ou de gauche. Bises et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> il y a aussi des renards a deux pattes comme partout<br /> <br /> <br /> cahuzac a les moyens pour s'acheter des poules !!!  a deux pattes aussi héhé<br /> <br /> <br /> Lorient n'est qu'a 1 h de route ! mais ici aussi c'est le bled en plus c'est un cul de sac , on est entouré par le mer <br /> <br /> <br /> soleil ici bises bonne journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les canards c'est peut être un brochet, j'ai déja vue çà a à la pêche un brochet de 3 m qui bouffait les canards, on a jamais pu l'attraper il m'a cassé trois lignes (canne). je viens d'acheter<br /> des canetons et pintadeaux alors j'ai mis  raminagrobis avec eux c'est une bonne chasseuse elle m'a débarrassé des souris qui avait envahi la cave, et si c'est dame belette qui est là je lui<br /> donne pas cher de sa peau avec elle, mon mâle est trop faignasse pour ça.<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un petit étang perso qu'il a creusé  8X5 environ avec une ile d'un métre carré 1/2, pas de brochet dedans juste quelques poissons d'eau douce<br /> <br /> <br /> j'ai acheté deux poulettes ce matin j'aurais pas d'oeuf avant 1 mois au moins<br /> <br /> <br /> pluie ici ! c'est donc repos pour moi<br /> <br /> <br /> salut @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui on a en a ici, mais je pense pas car mes lapin étaient à l'interieur du batiment dans une piece avec porte qui ferme à clef et ou dort le pitbull le tout en pierre et les lapins en<br /> cage. seul le coq et une poule ont été tuer de jour dehors et le pitbull semble ne rien avoir vue et pourtant il coure après tout ce qui n'est pas de chez nous, dinde et canard tuer dans leurs<br /> locals la ou dort un chat donc belette ? les chats les attaque comme les souris, il y a des souris d'ou la présence du chat ou alors c'est des souris à barbe éh éh, pas trace de lutte nul part ni<br /> plumes. voila pourquoi je pense à un nac serpent araigné chauve souris et le furet y a plein de gosse qui en ont et les trimballes dehors j'n ai vue plein à Nancy ici pas vue mais bon je vois pas<br /> tout le monde.<br /> <br /> <br /> et toi c'est peut être un chien errant ça fait du dégat ces sales bêtes et ça te bouffe du bois comme un rien ça te tue un cheval ou une vache en un rien de temps.<br /> <br /> <br />  a+<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben oui sans preuve ni témoin on peu spéculer sur tout et n'importe quoi ....<br /> <br /> <br /> un chien de chasse qui aurait niqué ma poule c'est possible !!! mais vu qu'il ne reste rien j'ai plutôt pensé au renard ! le collègue pas loin d'ici c'est fait niquer 17 poules dans len une<br /> semaine  ( elle sont en liberté pendant qu'il est au boulot ) c'était l'année passé et depuis c'est les canards qui sont au milieu de son petit étang qui disparaissent ...<br /> <br /> <br /> salut @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de papyserge ☞
  • : Blog de bonne humeur de convivialisé mais aussi tous les sujets sérieux, ou non, sont les bienvenus.
  • Contact

Recherche

Vidéos